Santé Hebdo
Publié le - 87 hits -

Trucs et astuces pour lutter contre la transpiration

La transpiration est depuis toujours un problème embarrassant. Elle peut en plus se manifester le jour comme la nuit et devient ainsi de plus en plus gênante. Dans cet article, vous allez connaitre les trucs et les astuces pour lutter contre cette exhalation humide à la surface de la peau.

Utiliser du bicarbonate de soude pour arrêter la transpiration

Cette méthode est en particulier conçue pour éviter la transpiration des pieds. Pour ce faire, il est nécessaire de saupoudrer du bicarbonate de soude dans les chaussures afin d’arrêter la propagation des bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Entre-temps, on peut aussi l’utiliser comme du liquide de bain de pieds, en le mélangeant avec de l’eau. Sinon, il est également d’usage de l’appliquer directement comme du talc.

Faire de l’épilation pour lutter contre la transpiration

Pour arrêter de transpirer, épilez-vous ! Effectivement, la transpiration est un phénomène naturel inévitable. Elle est nécessaire pour stabiliser la température de l’organisme. Cependant, la sueur en elle seule n’émet pas de l’odeur. Ce sont les bactéries nichées dans les poils qui en sont les responsables. Aussi, l’épilation est un moyen idéal pour lutter contre les mauvaises exhalaisons dans la mesure où elle permet d’éviter la rétention de l’humidité dans les différentes parois du corps. Par ailleurs, afin d’avoir du bon résultat, il est parfait de prendre de la douche au moins 1 fois par jour. Toutefois, il est important de bien se sécher avec une serviette propre avant de mettre les habillements, car cela éloigne le risque de nouvelle contraction bactérienne. Le fait de changer ses vêtements de façon quotidienne est également conseillé.

Bien choisir ses boissons et ses aliments pour ne pas trop transpirer

En prenant trop d’alcool ou de boissons contenant de la caféine telles que le thé et le café, on risque de faire monter notre température corporelle. Cela provoque ainsi beaucoup de transpiration. D’autre part, il est déconseillé de boire souvent des choses glacées. Cette solution vous semble peut-être étonnante, mais sachez que lorsque le corps absorbe du froid, il réagit en se réchauffant. En résumé, optez plutôt pour des boissons tièdes. Si par contre, vous préférez les boire très chaudes, faites le matin avant votre douche. Le fait de manger des nourritures très épicées engendre également la même conséquence. Évitez aussi de manger de l’oignon et de l’ail en grande quantité parce qu’ils intègrent à la sueur de la mauvaise odeur.

Laissez votre commentaire à propos de cet article